Yoga

Un art millénaire

Le yoga est un art de vivre combinant des exercices physiques et l’étude de soi. Cette discipline permet de développer un corps souple et en bonne santé. À Hakini, on vous accueille avec votre histoire, peu importe votre âge, votre condition physique ou votre connaissance du yoga. Nous vous prenons là où vous êtes, et c’est ce que nous faisons de mieux.


Découvrez nos cours de yoga

Intro au yoga

Série de cours qui permet d'établir les bases de la pratique en hatha yoga. Combinant à la fois pratique et théorie, vous explorerez la philosophie du yoga, les postures de base ainsi que les principes d’un alignement optimal. Encadrement rigoureux qui vous permettra de vous joindre aux cours de yoga 1, 1-2 et adapté.

Yoga 1

Fondation - Séance permettant d'établir ou de renforcer vos fondations en hatha yoga. Pratique adaptée à ceux qui débutent. Notions d'anatomie et de biomécanique enseignées.

Yoga 1-2

Tous niveaux - Séance regroupant tous les niveaux (débutants, intermédiaires et avancés). Le professeur s'adapte au niveau du groupe et propose des alternatives aux élèves selon leurs capacités.

Yoga 2

Intermédiaire - Séance de perfectionnement. Approfondissement des notions apprises en Yoga 1. Les postures sont tenues plus longtemps et exigent davantage de force et de souplesse.

Yoga 2-3

Intermédiaire-avancé - Séance intermédiaire permettant de mettre en pratique les différentes facettes du yoga (pranayama, asanas, mantras, etc.). Une bonne compréhension des postures de base est requise.

Yoga 3

Avancé - Séance rigoureuse pour élèves disciplinés et dédiés. Exploration de l'anatomie, des principes détaillés et précis de l'alignement, inversions.

Yoga adapté (pour tous)

Séance en douceur favorisant une progression au rythme de chaque élève, peu importe ses restrictions physiques. Parfait pour profiter des bénéfices du yoga tout en se fixant des objectifs réalistes. Ouvert aux femmes enceintes et en période postnatale.

Yoga prénatal

Séance sécuritaire et adaptée à la femme enceinte, peu importe son trimestre de grossesse. Travail en douceur au niveau de la respiration. Postures favorisant l'ouverture, la force et la souplesse, en préparation à la naissance de bébé. Notions théoriques et pratiques à propos du plancher pelvien. Espace bienveillant et accueillant.

Yoga maman-bébé

Pour les mamans qui souhaitent reprendre progressivement l’exercice, le cours de yoga postnatal (avec ou sans bébé) est une bonne transition.  Âge conseillé de bébé : 1-6 mois ou avant que bébé se déplace.

Méditation et respiration

La méditation est un précieux outil pour améliorer sa qualité de vie. Exploration de l'espace intérieur et de l'instant présent. Exercices de respiration (pranayama) pour activer la circulation liquidienne et énergétique, et favoriser la régénération du système nerveux. Notions théoriques et pratiques.

Yoga nidra

Pratique de concentration/méditation/contemplation pratiquée en position allongée. Elle permet d'accéder à l'inconscient et même à rééduquer le sommeil. Expérience profonde et transformatrice aux multiples bénéfices.

Yin yoga

Séance offrant des étirements en profondeur, grâce à des postures au sol maintenues plusieurs minutes. Travail plus spécifique au niveau des articulations et des fascias. Aide à calmer le système nerveux et à s'enraciner. Cours parfait pour terminer la journée.

Découvrez nos cours spécialisés

Développement moteur (bébé 3-6 mois et 6-9 mois)

Atelier en physiothérapie pédiatrique - Comment aider mon bébé à rouler? À s’asseoir? À ramper? À se placer à 4 pattes? Exercices et conseils pour favoriser une bonne posture et un développement moteur équilibré chez votre bébé. 

1 atelier/mois (par groupe d'âge)

Tai chi & qi gong

Enchaînements simples de tai chi (style yang). Exercices de Qi gong axés sur la respiration et sur la circulation de l'énergie vitale (Qi). Discussions sur les fondements théoriques martiaux et spirituels du Qi gong et du tai chi.

Cours privés ou semi-privés

Cours de yoga privé

Séance personnalisée avec le professeur de votre choix. Idéal pour propulser votre pratique, apprivoiser certaines postures (ex. les inversions) ou travailler sur une problématique précise. Objectifs et besoins à discuter avec l’enseignant, ainsi que le nombre de séances requises.

Durée : 60 minutes.

Pratiques de tai chi & qi gong

Séances longues de Qi gong en position assise, debout et couchée. Exploration du ressenti corporel de la circulation de l'énergie vitale (Qi) et discussions sur les fondements taoïstes de la pratique du qi gong.

Pratiques de groupe non disponibles cette session

Pleine présence à soi et à l'enfant

Développer la présence attentive à soi et aux enfants qui nous sont confiés. Les cours se composent de méditations, de réflexions et d’exercices à pratiquer pour soi et à transmettre aux enfants.

Non disponible cette session

Pratiquez avec nos profs

André Borin

Julia Da Escossia

Annie Lemarbre

Josephine Vittoria

Tarifs

Yoga

Cours de groupe (session de 7 cours)
130 $
Cours privé - 60 min.
90 $

Mesures sanitaires : le passeport vaccinal est exigé pour tous les cours à l'horaire.

Politique d'annulation : annulation ou remboursement complet possible à plus de 7 jours du début de la session.
À moins de 7 jours, des frais de gestion de 15% sont facturés jusqu'à 48h avant le début du premier cours.
Aucun remboursement à moins de 48h (possibilité d'un crédit échangeable contre les services offerts à Hakini).