Yoga

Un art millénaire

Le yoga est un art de vivre combinant des exercices physiques et l’étude de soi. Cette discipline permet de développer un corps souple et en bonne santé. À Hakini, on vous accueille avec votre histoire, peu importe votre âge, votre condition physique ou votre connaissance du yoga. Nous vous prenons là où vous êtes, et c’est ce que nous faisons de mieux.


Découvrez nos cours de yoga

Intro au yoga

Série de cours qui permet d'établir les bases de la pratique en hatha yoga. Combinant à la fois pratique et théorie, vous explorerez la philosophie du yoga, les postures de base ainsi que les principes d’un alignement optimal. Encadrement rigoureux qui vous permettra de vous joindre aux cours de yoga 1, 1-2 et adapté.

Yoga 1

Fondation - Séance permettant d'établir ou de renforcer vos fondations en hatha yoga. Pratique adaptée à ceux qui débutent. Notions d'anatomie et de biomécanique enseignées.

Yoga 1-2

Tous niveaux - Séance regroupant tous les niveaux (débutants, intermédiaires et avancés). Le professeur s'adapte au niveau du groupe et propose des alternatives aux élèves selon leurs capacités.

Yoga 2

Intermédiaire - Séance de perfectionnement. Approfondissement des notions apprises en Yoga 1. Les postures sont tenues plus longtemps et exigent davantage de force et de souplesse.

Yoga 2-3

Intermédiaire-avancé - Séance intermédiaire permettant de mettre en pratique les différentes facettes du yoga (pranayama, asanas, mantras, etc.). Une bonne compréhension des postures de base est requise.

Yoga adapté (pour tous)

Séance en douceur favorisant une progression au rythme de chaque élève, peu importe ses restrictions physiques. Parfait pour profiter des bénéfices du yoga tout en se fixant des objectifs réalistes. Ouvert aux femmes enceintes et en période postnatale.

Yoga restaurateur

Techniques de relaxation profonde combinées avec l'utilisation d'accessoires (blocs, sangles, couvertures, traversins, etc.) pour équilibrer le système nerveux. Le yoga restaurateur pourrait favoriser la guérison et la prévention de pathologies, telles que l'anxiété, la dépression, la fatigue chronique, le burn out et le stress.

Yoga prénatal

Séance sécuritaire et adaptée à la femme enceinte, peu importe son trimestre de grossesse. Travail en douceur au niveau de la respiration. Postures favorisant l'ouverture, la force et la souplesse, en préparation à la naissance de bébé. Notions théoriques et pratiques à propos du plancher pelvien. Espace bienveillant et accueillant.

Yoga maman-bébé

Pour les mamans qui souhaitent reprendre progressivement l’exercice, le cours de yoga postnatal (avec ou sans bébé) est une bonne transition.  Âge conseillé de bébé : 1-6 mois ou avant que bébé se déplace.

Méditation et respiration

La méditation est un précieux outil pour améliorer sa qualité de vie. Exploration de l'espace intérieur et de l'instant présent. Exercices de respiration (pranayama) pour activer la circulation liquidienne et énergétique, et favoriser la régénération du système nerveux. Notions théoriques et pratiques.

Yoga nidra

Pratique de concentration/méditation/contemplation pratiquée en position allongée. Elle permet d'accéder à l'inconscient et même à rééduquer le sommeil. Expérience profonde et transformatrice aux multiples bénéfices.

Yin yoga

Séance offrant des étirements en profondeur, grâce à des postures au sol maintenues plusieurs minutes. Travail plus spécifique au niveau des articulations et des fascias. Aide à calmer le système nerveux et à s'enraciner. Cours parfait pour terminer la journée.

Découvrez nos cours spécialisés

Méditation pleine conscience

5 ateliers pratiques de 2 heures en petits groupes sur la méditation de pleine conscience, ses bienfaits et son application au quotidien.

1.Respiration et concentration

2. Stress et pensées

3. Émotions bienheureuses et douloureuses

4. Lâcher prise et liberté intérieure

5. Confiance et bienveillance

Animés par Francine, professeure de méditation pleine conscience (présence attentive)

Travail respiratoire: Oxygen Advantage

Une méthode pour développer une respiration lente, douce et profonde afin de mieux oxygéner le corps, libérer les voies respiratoires et équilibrer le système nerveux.

Cette pratique comprend aussi un volet d’entraînement en apnée qui nous permet de stimuler le diaphragme et reprogrammer notre centre respiratoire afin de mieux respirer à chaque instant de la journée.


Pour tous ceux qui souhaitent augmenter leur vitalité, s’enraciner dans le corps, maîtriser leur système nerveux, repousser l’apparition de la fatigue et découvrir leur plein potentiel !

Développement moteur (bébé 3-6 mois et 6-9 mois)

Atelier en physiothérapie pédiatrique - Comment aider mon bébé à rouler? À s’asseoir? À ramper? À se placer à 4 pattes? Exercices et conseils pour favoriser une bonne posture et un développement moteur équilibré chez votre bébé. 

1 atelier/mois (par groupe d'âge)

Pratiquez avec nos profs

André Borin

Julia Da Escossia

Annie Lemarbre

Josephine Vittoria

Charlene Lichensky

Marina Bortolini

Tarifs

Yoga

Session de 7 cours
130 early bird* / 145 $
Cours sur les berges
100 early bird* / 115 $
Cours privé - 60 min.
90 $

*Tarif early bird : valide jusqu'à 7 jours avant le début de la session. Après, le tarif régulier s'applique.

Politique d'annulation : annulation ou remboursement complet possible à plus de 7 jours du début de la session. À moins de 7 jours, des frais de gestion de 15% sont facturés jusqu'à 48h avant le début du premier cours.

Aucun remboursement à moins de 48h (possibilité d'un crédit échangeable contre les services offerts à Hakini).