L'acupuncture pour les femmes

par Marie-Élaine Noël

Accompagnement au féminin : de la puberté à la ménopause

L’acupuncture peut être un allié important dans la quête de l’équilibre hormonal permettant aux femmes d’avoir une vie gynécologique et obstétrique sans heurt. En harmonisant le Qi et le Sang, il est possible de régulariser le cycle menstruel et d’atténuer les inconforts et déséquilibres qui en résultent. On peut agir sur l’intensité du syndrome prémenstruel, le flux menstruel, les douleurs ou sur tout autre symptôme associé de près ou de loin au cycle féminin, même quand celui-ci cède la place aux désagréments de la ménopause.

Il peut également s’avérer pertinent d’accompagner les couples sur le chemin plus ou moins laborieux de la conception ainsi que tout au long de la grossesse. Que vous souhaitiez par exemple diminuer les nausées typiques du premier trimestre, améliorer la qualité du sommeil, moduler la quantité de liquide amniotique ou encore encourager la version d’un bébé qui persiste à se présenter par le siège, l’acupuncture peut vous aider à vivre ce périple le plus confortablement et sainement possible.

Un service d’acupuncteur présent pendant l’accouchement est aussi disponible. Les références vous seront transmises avec plaisir si vous en faites la demande.

Les femmes sont belles et aptes à accomplir le plus grand miracle qui soit ; n’hésitez jamais à vous offrir le soutien nécessaire à l’accomplissement des mystérieux desseins de la vie.

Je souhaite être accompagnée en acupuncture

Retour