A propos

Rencontrez notre équipe

Le centre Hakini est dédié à promouvoir la santé et le bien-être en offrant des traitements d'ostéopathie et des cours de yoga accessibles à tous.
La complémentarité de l’ostéopathie et du yoga permettent d’optimiser les bénéfices que l'on peut obtenir avec chaque discipline.


L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise au relâchement de tensions clés, afin de relancer les mécanismes de guérison du corps. On identifie des blocages, que ce soit dans les tissus osseux, articulaires, musculaires ou organiques, puis, à l’aide de manipulations, nous les relâchons.
Toutefois, l'ostéopathie a ses limites ; si la source du problème n'est pas corrigée, l'histoire est vouée à se répéter.
La douleur est un grand moteur du changement ; si perçue comme telle, on la subit moins, et on l'utilise comme un outil de prise de conscience pour modifier son attitude, et travailler sur son écoute. Le yoga, par l’apprentissage du relâchement, de la respiration, de la conscience et de l'équilibre, permet de réaliser le chemin nécessaire afin que l’action thérapeutique soit optimale. C'est la discipline parfaite pour devenir son propre thérapeute et reprendre sa santé en main.

Hakini se donne pour mission d'améliorer la santé et l'épanouissement personnel en utilisant comme outil la conscience corporelle. «Si l'on s'occupe bien des racines d'un arbres, il produira des fleurs aux senteurs sublimes et des fruits succulents. De même, si l'on s'occupe bien de son corps, l'esprit s'épanouira et le mental s'enrichira», nous a partagé B.K.S. Iyengar.

Nous souhaitons poser les bases d'une communauté accueillante qui permet de donner un cadre stimulant et nourissant pour l'évolution personnelle.

En plus de l'ostéopathie et du yoga, le centre vise à offrir des ateliers théoriques et pratiques afin d'enrichir vos connaissances sur votre corps, votre respiration, votre santé, votre spiritualité.

Votre équipe

Julien Devaud D.O.

Fondateur et copropriétaire de Hakini, Ostéopathe depuis 2010, professeur de yoga, Membre d'Ostéopathie Québec

Passionné par la posture et les impacts qu'elle a sur notre mental, je vous partage mes apprentissages, à travers l'ostéopathie et le yoga, sur la quête de l'équilibre physique et psychique.

Mes traitements sont polyvalents et précis afin de répondre aux besoins de tout le monde. Je vous explique vos déséquilibres et vous propose des outils efficaces afin d'y remédier.

Mon objectif est d'être à votre écoute, afin de vous conseiller et de vous accompagner sur le chemin de la santé, tout en gardant comme objectif votre autonomie.

Je travaille en permanence sur moi-même afin que mon mode de vie soit en cohérence avec les valeurs et les enseignements que je veux transmettre.

Je vous partage en toute authenticité mon opinion de thérapeute clinicien expérimenté.

Au plaisir de vous rencontrer!

Geneviève Gignac

Copropriétaire de Hakini, professeure de yoga et thérapeute en massage thaïlandais

C’est à travers le yoga que j’ai trouvé un espace pour développer ma conscience corporelle, émotionnelle, mentale… et assumer pleinement ma spiritualité. Depuis plus de 10 ans, cette pratique m’accompagne au quotidien.

Je partage mon amour pour le yoga depuis 2013. J’ai choisi d’approfondir ma compréhension du corps, du rythme et du mouvement en complétant une formation professionnelle en massage yoga thaïlandais au Lotus Palm (500h). Je poursuis actuellement ce processus avec des études à temps plein en ostéopathie au CEO depuis 2016.

En tant que professeure et thérapeute, mon intention est de créer un espace de silence et d’exploration, pour se révéler à soi. Mes cours sont un équilibre entre structure et spontanéité, entre alignement et créativité, entre force et douceur, entre action et contemplation. Il me fera plaisir de vous faire découvrir la poésie du mouvement à travers le yoga et le massage thaïlandais.

Sabine Minsky D.O.

Ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec

Ostéopathe depuis 2015, je vous offre un accompagnement de la personne et de l'Être, à travers une approche à l'écoute de vos besoins. En alliant mes différentes formations, je vous assiste en équilibrant vos systèmes physiques et énergétiques. Au-delà d'adresser vos douleurs et inconforts, je vous aide aussi à atteindre une compréhension plus profonde de vos forces intérieures.

Plus votre corps, votre mental et votre esprit sont alignés et en harmonie, plus vous vous sentez bien, nourri de l’intérieur et empli d’une énergie plus vibrante.

Je suis praticienne spécialisée en Technique Neuro-Cutanée (TNC), en Biokinergie et maître Reiki. Je traite des personnes de tout âge et ai un intérêt tout particulier pour la périnatalité: en tant qu’accompagnante à la naissance (doula), je vous offre mon suivi complet à vous et votre famille grandissante, dans la douceur et l’écoute!

Au plaisir de vous accompagner!

Emmanuelle Caron-Girard I.O.

Ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec

Détentrice d’un baccalauréat en Ostéopathie (B. Sc.) via le Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, mon approche thérapeutique est empreinte de compassion, d’ouverture et de rigueur. Ma compréhension exhaustive du corps humain me permet de traiter différentes problématiques.

Mon parcours varié au sein du milieu des arts (B.A., UQÀM) teinte ma pratique d’une sensibilité et d’une facilité à communiquer. Je suis également professeure de yoga et pratique cette discipline depuis plusieurs années. J’ai un intérêt particulier pour la cohérence cardiaque, la méditation et l’équilibre corps-esprit.

Je crois sincèrement que l’ostéopathie est une médecine d’un futur interdisciplinaire, où le patient est considéré dans toute sa globalité et où il est au cœur de son processus de guérison.

Alexis Ruffié I.O.

Ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec

Diplômé du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal depuis décembre 2015, j'ai une approche qui allie rigueur, écoute et compréhension.

Le corps est une merveilleuse machine qui essaie toujours de s'approcher de l'équilibre qui lui est disponible et l'ostéopathe lui apporte les outils pour qu'il l'atteigne sans souffrance et durablement.

Je cherche avec vous les causes de vos maux, et ensemble, nous déterminons le chemin le plus adapté vers la santé.
J'aime traiter des problématiques variées, que ce soit une urgence mécanique, une commotion ou un blocage viscéral.

Vous rentrerez chez vous avec des conseils, des exercices et une meilleure compréhension de votre corps.

Srdan Vukmirovic D.O.

Ostéopathe, membre de Ritma

Ce qui me passionne, c'est la santé qui est innée en vous. Je perçois mon rôle d'ostéopathe comme étant une aide pour votre corps, par l'intermédiaire de mes manipulations, afin qu'il retrouve son équilibre naturel.

Ma pratique est très diversifiée. En effet, je pratique depuis de nombreuses années les arts martiaux, ce qui m'aide à répondre adéquatement aux besoins des sportifs.

D'un autre coté, je suis passionné de psychologie et j’apprécie travailler avec des personnes ayant vécu des traumatismes émotionnels.

Je suis également capable d'aider les personnes qui se sentent perturbées sur le plan énergétique.

Pierre Sarrazin D.O.

Ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec

Diplômé du Collège d’Études Ostéopathiques depuis 2010, j’ai commencé et continue de pratiquer l’ostéopathie à Verdun. Ces années d’expérience m’ont permis de développer une approche douce centrée sur le bien-être du patient.

Ainsi, il est possible d’aider chaque patient peu importe l’aĝe (de 0 à 100 ans!) et la condition (douleur aigue, chronique ou occasionnelle).

L’ostéopathie est très efficace pour soulager les problèmes musculo-squelettiques mais également les prévenir. Consulter périodiquement permet donc d’améliorer la santé et de jouir d’une meilleure qualité de vie!

Julie Jacques

Professeure de yoga

Ma pratique du yoga a débuté lors de ma première année universitaire. C'était pour moi une activité physique comme une autre et également une manière de diminuer mon niveau d’anxiété.

Quelques années plus tard, c’est mon premier contact avec une approche traditionnelle du Hatha Yoga qui déclencha de grands changements dans mon parcours de vie. L’empressement d’aller voir plus loin dans la discipline m’a menée à suivre la formation de professeur de niveau 1, sous la guidance d’Hervé Blondon à l’école Satyam de Hatha Yoga. Cette entrée dans l’univers du yoga m’a fait sentir comme un poisson qu’on venait de remettre à l’eau! Rapidement, ont suivi les formations de niveau 2 (Jyoti), en yoga restaurateur, en yoga prénatal et postnatal ainsi qu’en pathologies (présentement en cours).

Aujourd’hui, c’est dans l’enseignement du yoga et dans les diverses formations complémentaires que je continue de faire évoluer tant ma pratique que ma personne. C’est avec simplicité, respect et beaucoup d’amour que je transmets cette merveilleuse discipline.

Annie Lemarbre

Professeure de yoga et thérapeute en Shiatsu

Le yoga est pour moi une occasion de me découvrir en profondeur et d’apprendre à m’abandonner à cette pratique qui est entrée dans ma vie à la fin des années 90. Il a été présent sporadiquement durant les premières années pour enfin prendre un espace définitif.

Depuis 2008, il inspire ma vie physique, émotionnelle et spirituelle. C’est lors de la formation professorale de yoga que j’ai accomplie chez Satyam auprès d’Hervé Blondon, que j’ai confirmé mon besoin de transmettre mes connaissances et mon expérience yogiques.

J’ai ensuite suivi la formation de yoga périnatal chez Satyam et celle d’accompagnante à la naissance chez Alternative Naissance. En tant qu’accompagnante à la naissance et thérapeute en Shiatsu périnatal, je baigne dans l’univers de la périnatalité depuis bientôt 8 ans.

Ayant reçu des enseignements si inspirants et transformateurs, partager et transmettre constituent pour moi à m’abandonner au cours naturel de la Vie.

André Borin

Professeur de yoga et coach mental

Professeur de hatha yoga depuis 2008 et coach mental depuis 2014, mon objectif de vie est de partager mes connaissances sur le yoga et la méditation, et d'aider mes élèves à atteindre un état de pleine conscience de leur corps physique et mental.

J'ai eu la chance de naître dans une famille de yogis. Ma mère, qui est enseignante et formatrice de hatha yoga au Brésil, m'a fait découvrir cet art de vivre à l'âge de 12 ans.

J’ai un bac en kinésiologie, ce qui me donne une vision globale des structures du corps humain et me rapelle le besoin de travailler en cohérence avec la biomécanique. Je poursuis actuellement mes études en science du mouvement humain à l'UQAM, où je fais une maîtrise dont le sujet principal est l'étude des aspects mentaux des individus.

Ma formation scientifique, mes 12 ans d'expérience d'enseignement en activité physique et mes 17 ans de pratique en hatha yoga me permettent de vous guider vers un chemin conscient, intégré et accessible.

Sophie Hébert

Professeure de yoga

J'ai suivi mes formations en hatha yoga avec Hervé Blondon à l'école Satyam. Je suis également éducatrice spécialisée dans un centre de réadaptation ; la relation d'aide fait partie intégrante de mon travail. À travers l'enseignement du yoga, je retrouve une forme de relation d'aide tout à fait différente et combien stimulante.

Lorsque j'ai débuté le yoga, je ne m'attendais pas à devenir professeure et à l'enseigner. Je voyais le yoga comme un bon entraînement complet, mais sans plus. Puis, l'idée de faire une formation professorale m'est venue, et depuis, je ne cesse de me former et de pratiquer.

Pour moi, le yoga n'est pas un sport mais une façon de vivre. Appliquer les principe du yoga dans ma vie m'aide à mieux me comprendre et à devenir plus consciente. J'apprends à m'aimer et à me respecter dans ce que je suis. C'est ce que je souhaite apporter aux gens à travers le yoga.

Le yoga : ce n'est peut-être pas ce à quoi je m'attendais, mais c'est certainement ce dont j'avais besoin!

Joséphine Vittoria

Professeure de yoga

Mon intérêt pour le yoga commencé en 2009, l'année de nombreux voyages et de l'exploration de Svadyaya, l'étude de soi. Sous la direction de mon professeur, Hervé Blondon, fondateur de l'École Satyam de Hatha Yoga à Montréal, j'ai été mise au défi de devenir davantage moi-même et d'agir avec conscience dans tous les aspects de ma vie, dans la manière dont je comporte et la manière dont mes actions ont un impact sur mon environnement et ma vie à long terme.

Je continu de développer plus de connaissances dans l'études du yoga au cours des dernières années à travers une pratique dédiée et divers ateliers et formations. Récemment , en 2015 , j'ai complété une deuxième formation avec mon professeur François Raoult, directeur du Centre de Yoga Open Sky à Rochester, New York, et étudiant de Sri B.K.S Iyengar.
Je suis très reconnaissant pour leur contribution à mon parcours qui m'a offert beaucoup de dévouement, d'intégrité et de compassion envers ma propre pratique ainsi que mes enseignements.

Joelle Métayer D.O.

Ostéopathe, membre d'Ostéopathie Québec (en congé de maternité jusqu'en janvier 2018)

Que votre objectif soit de guérir d’une blessure, d’adresser un problème digestif, de traiter une problématique de mâchoire ou encore de guérir des maux de tête chroniques, l’ostéopathie peut être l’approche thérapeutique qui vous convient.

J'ai personnellement été amenée à l'ostéopathie dans le cadre de mes études universitaires en danse contemporaine lorsque j'ai ressenti le besoin de combiner ma passion pour la biologie et l'anatomie, et mon besoin de trouver une profession où je pouvais faire du bien aux gens.

Ma clientèle est très variée, de tous âges et de toutes professions. J’ai un intérêt particulier envers tout ce qui touche la périnatalité et le traitement des blessures sportives.