Hakini

CLINIQUE D'OSTÉOPATHIE

& ÉCOLE DE YOGA

Actualités

Kirtan le samedi 18 novembre 19h30 - sur contribution volontaire - Plus de détails ici

Vendredi 24 novembre - Atelier sur la posture et les maux de dos- Plus de détails ici

Samedi 25 novembre - Atelier d'Ayurvéda : S'équilibrer grâce à notre alimentation - Plus de détails ici

Nos Valeurs

Conscience

L'ostéopathie et le yoga sont des outils qui permettent l'éveil de la conscience corporelle, telle une porte d'entrée vers la perception d'un univers plus subtil. Dans la vie quotidienne, nous nous sentons souvent victime d'inconforts et de douleurs qui nous semblent inexpliqués et non mérités. Par contre, lorsqu'on s'observe et qu'on aiguise nos perceptions, nous découvrons alors la mécanique derrière nombreuses de nos souffrances. Ces sensations plus profondes nous permettent de prendre conscience de ce qui nous équilibre et ce qui nous nuit. Cet apprentissage est l'un des moteurs de notre évolution.

Intégrité

Que ce soit la cohérence entre ce qui est vécu intérieurement et ce qui est exprimé, ou celle entre la parole et les actes, il s'agit d'éléments clés de l'épanouissement personnel. Nous pensons que l'authenticité est une valeur fondamentale pour partager et transmettre nos connaissances. L'intégrité, c'est faire ce qui est juste, même lorsque personne ne regarde ; c'est donc d'être en paix avec soi-même. L'un des préceptes fondateurs du yoga est Satyam ; exprimer la vérité, envers soi-même et envers les autres, l'un étant intimement lié avec l'autre.

Accessibilité

Nous nous engageons à adapter nos enseignements et traitements en fonction de vos besoins et capacités. L'ostéopathie étant un traitement exclusivement remboursé par les assurances privées, elle s'avère peu accessible à certaines personnes. Les cours de yoga enseignés chez Hakini se veulent thérapeutiques et complémentaires à l'ostéopathie. Ainsi, lors d'une séance d'ostéopathie, nous pouvons vous expliquer vos forces et vos faiblesses, ainsi que ce sur quoi vous devez concentrer vos efforts. Par la suite, vous pouvez pratiquer en étant encadré, et continuer d'en apprendre plus sur votre corps dans nos cours de yoga et nos ateliers.

Abonnez-vous à notre infolettre !